Centre de Recherche et d’Observation sur les Carnivores

Accueil   Contact

 
Bienvenue sur le site du CROC

Le CROC cessera ses activités en 2021. De 2010 à 2020, l’objectif du CROC a été de développer et de participer à des études et recherches scientifiques en écologie appliquée sur les mammifères carnivores européens (Lynx et Loup en particulier). Il a également conçu des outils de sensibilisation sur ces espèces aux moeurs discrètes. De cette manière, le CROC a participé au développement et à la diffusion des connaissances d’une part, et d’autre part, à la définition et la mise en oeuvre d’actions concrètes de suivi et de conservation. L’équipe du CROC intervennait sur des thématiques de recherche précises avec un réseau de partenaires techniques et scientifiques que ce soit localement, aux niveaux national et européen.

carnivores recherche observation communication

carnivores recherche observation communication

carnivores recherche observation communication

carnivores recherche observation communication

© 2021 CROC / Mentions légales / Plan du site



A découvrir également...

La brochure sur le Lynx boréal élaborée en 2018 dans le cadre du Défi des foulées animé par la Fondation Nature et Découvertes est toujours disponible.

Découvrez le projet ERC-Lynx « Eviter, réduire et compenser la mortalité du Lynx par collision avec les véhicules de transport »

Découvrez le Plan Régional d’Actions en faveur du Lynx dans le Massif des Vosges

2010-2020